750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lacuisinedebibi.over-blog.com

Financiers tigrés au Nutella

Financiers tigrés au Nutella

Des financiers qui étaient sur ma check list depuis un moment. C’est chose faite, il nous reste plus qu’à les déguster. Ce sont des financiers au chocolat avec un cœur au Nutella !  Miam ! Je vous propose la recette que j’ai trouvée sur le site « perleensucre ».

 

Ingrédients

120 g de beurre noisette

145 g de sucre

75 g de poudre d’amande

115 g de blancs d’œufs

58 g de farine

45 g de vermicelles au chocolat

 

Préchauffez le four à 180°C

 

Réalisez un beurre noisette. Pour cela, disposez votre beurre dans une casserole et faites-le chauffer à feu moyen. Lorsqu’il prend une couleur ambrée, retirez-le du feu puis versez le dans un bol pour arrêter la cuisson. Laissez-le refroidir.

 

Mélangez le sucre et la poudre d’amande puis ajoutez les blancs d’œufs. Mélangez.

 

Ajoutez ensuite la farine puis le beurre noisette refroidi.

 

Incorporez les vermicelles au chocolat et mélangez.

 

Versez la pâte dans vos moules. Mais attention, ne versez pas jusqu’en haut du moule. Versez au ¾. J’ai utilisé des moules à mini kouglofs.

 

Faites cuire 15/20 minutes.

 

Démoulez et fourrez le cœur de votre financier de Nutella !

 

Voilà, il ne vous reste plus qu’à attendre l’heure du goûter pour les déguster.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article